27 février 2016

Du 18 au 20 février, Iles Vierges Britanniques

Message posté avec une semaine de retard faute de wifi

On fait quelques milles de navigation (3 !) et on change de pays ! Nous voilà aux Iles Vierges Britanniques qui font partie du même archipel que les Américaines. 
On jette l’ancre à Peter Island, dans la jolie baie de Great Harbour, très bien abritée et très poissonneuse. On est rejoint par une famille française qui navigue cinq mois par an aux Antilles (en hiver) sur son catamaran Dimitile, grâce à un emploi saisonnier en métropole en été. On passe une super soirée en leur compagnie et ils sont riches de conseils pour nos nav futures connaissant les Antilles comme leur poche. Le lendemain matin, ils nous offrent même de beaux poissons qu’ils viennent de pêcher !

Une fois les formalités d’entrée accomplies à Road Harbour, port d’entrée principal des BVI, bruyant, étouffant et puant, on rejoint un mouillage situé à 100 m de la piste d’atterrissage de l’avion qui nous apportera Emilie, Antoine, Jeanne et Marin dans quelques heures ! 
Au moment où l’on écrit, un dauphin vient de nous frôler au mouillage, dans une petite baie abritée, c’est incroyable ! On espère qu’il viendra voir Marin demain midi…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire