21 novembre 2015

Traversée du canal de Sainte Lucie #maldemer

35 miles de navigation au travers avec 4 mètres de creux et 20 nœuds de vent. On est tous un peu barbouillés. Il nous faudra quelques jours pour s’amariner vraiment.
A la hauteur de Harbour Bay un filet de pêche invisible se prend dans l’hélice tribord, on doit stopper Ysun et plonger à l’eau pour sectionner le fil. Pas de dégât à part la casse de la gaffe dans le combat.

On mouille sur la rive Nord de Marigot Bay, autrement appelé Trou à Cyclone, mouillage très protégé, peu rouleur et de bonne tenue. Premier tour d’annexe pour Raphaëlle et Juliette, qui l’appelle « bébé Ysun »



1 commentaire:

  1. Hello! Ca y est vous êtes partis pleine balle! YES! Vous filez rapidement vers le Sud!
    Un petit filet dans l'hélice pour la mise en jambe coté fortunes de mer... oup's Faites gaffe à la couleur de l'huile de l'embase moteur qui a pris le filet... Ca peut abimer le joint spi et faire rentrer de l'eau dans le sail drive. Du coup, ça fait de la mayonnaise (couleur blanchatre) dans le saildrive et là direction le chanter pour changement d'huile en dehors de l'eau et éviter que tout le saildrive ne rouille! :(

    Content de vous voir heureux et réjouis depuis un Paris glacial à tous points de vus. Profitez en à fond! On a peine à se rappeler dans ce froid qu'il y a un an on était aux Roques sur Ysun...

    Au fait, je confirme, vous n'avez pas la même annexe que celle avec laquelle nous avons passé 10 mois!

    RépondreSupprimer