21 février 2016

Iles Vierges Américaines

Après avoir laissé Julie et Amaury à Puerto Rico, on se rend aux Iles Vierges Américaines qui sont très proches (30 milles de Fajardo). On débarque à Charlotte Amalie, port principal de St Thomas, sorte de bijouterie géante puisqu’il s’agit d’un port franc. Comme on n’avait pas vraiment le projet de s’acheter une Rolex hors taxe, la ville nous plait peu et on met vite le cap sur l’île de St John. C’est une île grandiose, réserve naturelle sur quasiment tout son territoire depuis que Rockefeller en a fait cadeau à l’état en 1957. Résultat, très peu de construction et une nature ultra préservée ! On en explore les plus beaux mouillages de la côte sous le vent.

On retrouve l’ambiance rasta qui existe moins dans les grandes Antilles, avec les petites échoppes colorées et le reggae à tous les coins de rue. On parcourt  de beaux sentiers de randonnée entre mangrove et points culminants desquels on domine l’archipel. C’est trop beau ! On passe aussi pas mal de temps au jardin d’enfants de Cruz Bay pour faire plaisir à Juliette qui n’a qu’un mot à la bouche en se réveillant « boggan ». Pauvres petites filles privées de square tout l’hiver, obligées d’aller à la plage tous les jours.






2 commentaires:

  1. le sourire des 2 petites cuisinières en dit long....magnifiques ces iles!

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes sur un des plus beaux spots de cette jolie boucle caribéenne. Nous on y a passé 2 ou 3 semaines à St John. Et que dire des glaces dégustées dans le petit jardin d'enfant dans lequel les notres ont aussi bien joué! Bonnes navs! N'oubliez pas Watermelon Cay à St John, une des plus belles balades sous marines des Caraïbes!

    RépondreSupprimer