30 janvier 2016

Mardi 26 au samedi 30 janvier, Salinas, Vieques, Fajardo

On quitte l’île de Caya de Muertos mardi matin et on atteint rapidement le mouillage très protégé de Salinas, toujours sur la côte sud de Puerto Rico. On est encerclé par de la mangrove, c’est magnifique ! Quelques lamentins viennent jouer autour du bateau.






On est épaté par la gentillesse des gens à Puerto Rico : mercredi matin, en demandant à une dame où se trouvait le supermarché le plus proche, elle m’y a emmenée et est restée dans sa voiture tout le long de mon avitaillement en me disant de ne surtout pas me presser ! Elle m’a ramenée au ponton pour que je ne porte pas les courses trop loin… Les gens nous saluent dans la rue, qu’on ait ou non avec eux une relation marchande et c’est bien agréable.
On a attendu à Salinas que le vent et la mer se calment un peu (30 nds d’est, plus de 2m de houle) avant de rejoindre l’île de Vieques, tout à l’est de PR ! Enfin à l’est !! La remontée de PR face au vent avec la houle de la mer des Caraïbes et des étapes plutôt longues (45 milles pour cette dernière) ne sont pas de tout repos ni des plus agréables ! On a même rencontré un skipper professionnel qui disait décliner les propositions de convoyage de voilier depuis la République Dominicaine jusqu’aux Iles Vierges pour éviter cette remontée…
Pour l’heure, on est arrivé à la luxueuse marina de Puerto del Rey, la plus grande de la Caraïbes où l’on attend Amaury et Julie qui devraient atterrir cette nuit. On a hâte !

M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire