21 mars 2016

Du 12 au 22 mars : Saint Martin – Saint Barth – Saint Kitts

Notre avion se pose le samedi 12, à 21 h 30 à l’aéroport Princess Juliana de Saint-Martin…. Où nous retrouvons avec un grand bonheur P.E. En arrivant au port de Marigot, une pluie « tropicale » nous contraint à une certaine attente abritée avant de pouvoir rejoindre Ysun avec l’annexe.  Nous retrouvons Marie avec grand plaisir, mais pour nos petites princesses, il faudra encore patienter jusqu’au lendemain.
Au réveil, c’est la fête, nous sommes ravis de revoir nos petites filles, et de découvrir ces fabuleuses couleurs de ciel, d’eau, la chaleur dans cette baie de St Martin. Malgré quelques averses, nous profitons de la journée, car on sait que le lendemain, il faudra sortir le bateau pour régler le problème du moteur défaillant.



Comme prévu,  ce lundi, sous une pluie battante qui durera toute la journée, nous rejoignons le chantier naval. On est loin des plages paradisiaques que Marie et PE nous vantent depuis quatre mois !




Pour nous réconforter après cette journée, nous partons en voiture à la découverte de Saint-Martin et dînons le soir à Grand Case dans un « lolo » dansant d’enfer.




Mardi : PE est occupé, par téléphone notamment avec le mécanicien pour trouver les pièces nécessaires et dans le même temps, toujours en voiture, nous visitons Philipsburg et trouvons, par hasard, un resto très sympa sur la marina, où nous nous régalons de poissons et de frites.
Nous ne passerons qu’une nuit sur le chantier grâce à un mécanicien habile, la réparation se fera dans la journée du mardi, et nous pourrons retrouver l’élément naturel du bateau dès la soirée.
Mercredi matin, sous un beau soleil enfin, nous mettons le cap vers l’île de Tintamarre où nous découvrons une île sauvage, préservée et dont les fonds marins nous réservent de belles surprises : tortues, raies, rémora et autres poissons multicolores.



Le lendemain, nous mouillons devant l’île Pinel, belle plage pour une baignade tranquille, du snorkeling et une rando autour de l’île, magnifique !!!!



Le vendredi, en fin de matinée, après une belle nav de 12 milles par l’équipe aguerrie d’Ysun, arrivée à Saint Barth anse du Colombier, magnifique et bien protégée. Après la sieste, rando vers le Morne surplombant la baie : paysage magique et pour la plus grande joie de Baba et Juliette : rencontre avec des tortues de terre.





Samedi, arrivée à Gustavia, au milieu de magnifiques voiliers qui régatent pendant trois jours. Le mouillage s’avère agité mais le spectacle est superbe par le nombre impressionnant de bateaux. Nous nous entassons dans un petit 4x4 Suzuki Jimmy qui nous permet de découvrir l’île.
 Nous déjeunons à Grand Cul de Sac « les pieds dans l’eau » avant d’aller nous baigner dans la baie de St Jean, la plage « branchée » de St Barth.

Le lendemain départ très matinal pour une superbe nav de 45 milles vers St Kitts, mer agitée sur la fin avant l’arrivée à la marina de Basseterre d’où nous repartons aussitôt par manque de place vers le sud de l’île ou nous trouvons un mouillage superbe et calme dans la « White House Bay », le soir nous fêtons l’anniversaire de Raphaëlle 3 ans déjà !



lundi avec PE nous repartons en taxi vers Basseterre faire les formalités douanière et d’immigration, RV est pris pour un retour par le même taxi vers l’aéroport mardi matin, vol de St Kitts à St Martin et en suivant vol de nuit de retour vers Paris.
Belle expérience remplie d’émotions et de beaux moments, un grand merci à Marie, PE, Raphaëlle et Juliette et bravo à nos grands et expérimentés navigateurs.



PS : Dernière anecdote moteur : Nous partons d’Ysun à la rame pour rejoindre le taxi avec nos bagages, le moteur de l’annexe ayant rendu l’âme !

Kitou et JP










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire