20 mars 2016

Du 4 au 12 mars

Après le départ d’Emilie, Antoine, Jeanne et Marin, on doit patienter 24h pour entreprendre la traversée entre les Iles Vierges et Saint Martin (80 milles vent de face…). On part finalement le 5 mars vers 15h, au moteur, avec des vagues ne dépassant pas les 2 mètres. Vers 18h, à la tombée de la nuit, surprise !! La canne à pêche se courbe et PE remonte un magnifique thazard ! Un peu perplexe au début sur l’art de vider un tel poisson, il enfile des gants MAPA et là, révélation ! il déclare que c’est comme la chirurgie, il lève de magnifiques filets en s’appliquant bien sur le rachis…


On arrive vers 6h30 dans la grande baie de Marigot où l’on mouille dans une piscine turquoise avec 2.50 m de fond. Nos amis Laura et Raphaël qui sont arrivés la veille de métropole nous rejoignent à bord pour le petit déj (avec pain et viennoiseries qui nous manquent tant !).

Le lundi 7, on part pour l’ile fourche, ile sauvage et inhabitée à quelques milles à l’ouest de St Barthélémy. On mouille dans une crique très bien protégée, en prévision des grosses conditions météo annoncées. La randonnée sur l’île est magique, le paysage est très différent de tout ce que l’on a vu jusqu’à maintenant, on est sur la lune ! On voit même des cactus « tête d’anglais » (Cf photo)






On passe le reste de la semaine sur l’île de St Barth, à peu près à l’abri du vent et des vagues qui ne molissent pas. On loue même une voiture pour aller découvrir les belles plages de l’île. La population de St Barth est partagée entre touristes fortunés et « St Barths », peuple local qui parle un patois mélangeant le normand et le créole ! Je n’étais pas dépaysée…






 On est malheureusement rattrapés par une vilaine grippe métropolitaine qui met à plat la moitié de l’équipage. Drôle de semaine de vacances pour Raf et Laura entre conditions météo difficiles et virus. Heureusement qu’ils gardent la pêche et leur optimisme !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire