16 décembre 2015

Dimanche 13 au mercredi 16, le début de la remontée

On quitte Grenade le 13 décembre et c’est une navigation éprouvante qui nous attend. Pas en terme de distance (37 miles), mais avec des conditions fatigantes : au près, par 20-25 nds, avec une mer très hachée. On barre tout le temps de peur de se planter dans une vague. On arrive finalement à Carriacou vers 16h. 
Les filles ont été adorables pendant la traversée, ont fait de bonnes siestes et ont joué tranquillement à l’intérieur ou dehors, harnachées avec leur harnais d’escalade.


Le lundi, on fait étape à Sandy Island, une île de rêve, longue bande de sable blanc avec quelques cocotiers. Puis on repart en direction d’Union, au près. On est content de retrouver ces paysages qu’on connait déjà bien. On a l’impression d’être à la maison ! On passe entre le reef de Clifton et Palm Island pour rejoindre la baie de Salt Whistle Bay à Mayreau. Le mouillage est splendide, nous sommes ancrés sous le vent d’une langue de sable d’une cinquantaine de mètres avec la mer de part et d’autre.


Après une nuit moyenne à cause du roulis qui s’est levé dans la nuit, on part vers 7h pour rejoindre Bequia, Port Elizabeth. Vers 9h20, alors qu’on est encore à 10 miles de Port Elizabeth, PE reborde encore peu la GV et là, la bordure du premier ris se casse ! Il est trop fort mon PE !!! En attendant de réparer à Béquia, on prend le second ris et on termine à 6nds…

1 commentaire:

  1. Quelle joie de vous retrouver sur le blog , avec de si belles photos et le sourire de nos petites princesses.
    Je vous souhaite une belle remontée vers Martinique et bon courage pour la nav de nuit!

    RépondreSupprimer