2 décembre 2015

Nuit agitée

(J’en connais quelqu’uns qui vont être déçus du contenu du post au vu du titre)

En partant de Clifton hier dans l’après-midi, on a mis le cap sur Carriacou et plus précisément Grand Bay, un mouillage sur la côte au vent, soi-disant bien protégé par la barrière de corail. 
Pour l’atteindre, on s’est fait une belle nav au travers par 22 nds de vent, avec une houle bien formée. Le bateau filait à plus de 9 nds malgré le ris dans la GV !
Pour entrer dans le mouillage, on a difficilement repéré l’entrée de la passe, assez étroite, avec des vagues la barrant par le travers. On a finalement réussi à entrer et là, surprise, le mouillage est désert, sauvage mais très agité !! Une houle soutenue, beaucoup de vent et pas de réel abri. Malheureusement, il est trop tard quand on arrive pour passer la passe dans le sens inverse, on aurait alors eu le soleil de face et ce n’est pas recommandé ! Nous voilà bloqué pour la nuit dans un endroit sans danger mais très inconfortable. On passe la fin de soirée et la nuit à se faire secouer, à se relayer pour surveiller que l’ancre ne chasse pas, et finalement on quitte ce mouillage dès les premières lueurs du jour, avant que la houle ne se lève trop dans la passe, pour rejoindre Tyrell Bay (Eh oui, on y revient !) pour se reposer de cette épreuve. Belle navigation au portant en empannant entre les Iles Salines et Frigata, avec un surf à 11.9nds (1 ris dans la GV) !
Quand on arrive vers 7h40 à Tyrell Bay (côte sous le vent), les filles se réveillent juste et nous disent qu’elles ont très bien dormi ! Elles sont parfaites !

M

1 commentaire:

  1. belle navigation, bravo, Ysun à 12 nd, ça devait surfer .Tenez vous bien! gros baisers

    RépondreSupprimer