15 janvier 2016

Vendredi 8 janvier, Saint Domingue

Aujourd’hui, je me lève aux aurores. Marie, PE et les filles ont loué une voiture et passent me chercher pour partir visiter Saint Domingue, la capitale de la République Dominicaine.
Nous nous serrons à 5 dans leur voiture de loc pour 4 personnes. Je me cale entre les filles et leurs sièges bébé à l’arrière. Une proximité des plus reposantes comme vous pouvez l’imaginer.
Le voyage de deux heures et demi jusqu’à Saint Domingue passe très vite, entre les récits de nos voyages et l’habillage des poupées. Il est 13 heures quand on arrive, tous affamés !
Déjeuner à la française dans une petite brasserie/boulangerie et découverte de la ville de Saint Domingue. La ville coloniale est déserte mais magnifique. A deux pas de là, nous entrons dans le quartier plus populaire, beaucoup plus vivant. La sérénité de la ville coloniale contraste avec la musique latino des cafés et les rues investies par le marché dans les quartiers environnants.
La fatigue des filles commencent à se faire sentir vers 15h. Je prends Juliette en porte bébé et Baba marche avec Marie.

Nous retrouvons notre voiture si bien gardée par un amateur de Rhum et reprenons la route jusqu’à Punta Cana. On se quitte sans trop de larmes, ils viennent tous les 4 au CLUB MED le lendemain! 

Thaïs













1 commentaire:

  1. c'est là que je voulais commenter le message de Thaïs, petite erreur de Mamoune ....

    RépondreSupprimer